Championnat France Float Tube à Neuvic

Publié le par bseb

La suite du championnat nous emmène sur les bords de l’Isle à Neuvic dans le Périgord. Cette manche est organisée par le club de la Bass Team Périgord.

Une rivière que je ne connais pas. D'ailleurs, mon emploi du temps ne m’a pas permis de me libérer pour effectuer un prèfishing. Pour me donner une idée du secteur, je suis parti la veille avec Nico, Seb et Jérôme pour pêcher quelques heures un autre secteur. Nos quelques heures nous rapportent très peu de poissons : nous ne sommes pas très motivés avant la compétition du lendemain.

Pourtant, je dois assurer un minimum cette manche pour marquer des points pour le classement général. Après un week-end très difficile à Thouars, où je suis littéralement passé à côté de la pêche, je dois me ressaisir et accès ma pêche plus sur la perche. Malheureusement la pêche ne se passe pas tout le temps comme on le souhaite.

Après une bonne soirée au camping puis une bonne nuit, nous sommes d'attaque pour en découdre avec les poissons de l’Isle.

Après le brief et les dernières consignes de Mr fred MARRE, direction la mise à l’eau pour le départ.

Juste à ce moment, j’aperçois une chasse sur la berge d’en face. Ce qui va modifier mon programme de la journée (j’avais prévu de remonter directement le haut du secteur). Peut-être à tort ou à raison ...

J’arrive directement sur le spot et je prends rapidement plusieurs perches mais elles sont toutes non-maillées. la seule potable ,je la décroche lorsqu'elle arrive à mon float tube (je le sais pas encore mais elle va me faire mal pour le classement).

Championnat France Float Tube à Neuvic

Je retourne au point de départ pour pêcher un ponton. Gentiment Philippe BENOIST, m’indique qu’il vient de prendre 5 poissons maillés sous le ponton. Je me positionne sur l’autre côté pour ne pas le gêner et prend rapidement une perche maillée. L'euphorie retombe très vite puisqu'une personne vient de monter sur le ponton.

Finalement j’entreprends de descendre le secteur pour pêcher une belle zone de nénuphars sur l’amont d’une chaussée. Une zone qui héberge très souvent des brochets. Plusieurs compétiteurs sont déjà passés mais je vais tenter le coup. Surtout que la plupart vise essentiellement les perches.

Je prends un premier brochet au crank en plein milieu de la rivière au-dessus de quelques herbiers.

Championnat France Float Tube à Neuvic

Après la mesure, je fais une nouvelle entorse à ma ligne de conduite en me mettant à rechercher le brochet.

En arrivant sur la zone de nénuphars le long de la chaussée, ça sent le brochet. Le pressentiment est bon puisque je prends un nouveau brochet mais celui-ci est non maillé. Quelques minutes après, j’arrive à extirper du milieu des nénuphars un autre poisson maillé.

Championnat France Float Tube à Neuvic

J'apprends qu'il s'est fait plusieurs quotas surtout sur le haut du parcours. Sur mon secteur, l'activité des perches a nettement ralenti. Je décide de prendre le risque de continuer à rechercher le brochet pour tenter un coup de poker et espérer me hisser sur le podium.

Malheureusement le dernier toucher se décroche dans les herbiers et l'espoir d'un bon classement s'envole.

Je finis cette manche à la 8eme place. Déçu d'avoir échoué à quelques centimètres du podium.

Championnat France Float Tube à Neuvic

Je remporte le Big Fish

Championnat France Float Tube à Neuvic

Ça me permet de gagner une place au général (11eme) mais pas assez de point pour assurer une place pour la finale.

Il va falloir assurer les 2 dernières dates du championnat qui seront capitales pour le classement général.

Un grand merci à la Bass Team Périgord pour leurs accueil toujours aussi chaleureux et l'organisation de cette date poissonneuse sur cette belle rivière de Isle.

Merci à la société Autain Pêche pour leur soutien toujours aussi fidèle depuis quelques années

A très bientôt

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article