Session entre potes

Publié le par bseb

Depuis quelques années, je pêche moins activement la carpe consacrant plus de mon temps de pêche à traquer le carnassier. Les compétitions et le préfishing me prenant également pas mal de temps et occupant mes week-ends.

Mais cette passion de la carpe, je peux pas m'en défaire... Donc j'arrive à consacrer en moyenne 2 semaines à cette pêche ainsi que quelques sorties rapide en rivière. Depuis maintenant quelques années, nous pêchons le lac de Villedon avec mon ami enfance Arnaud. Et oui, cette amitié dure depuis le CM2, cela nous rajeunit pas. On peut dire que l'on a fait les 400 coups ensemble, les premières sessions au bord de l'eau, nous les avons faites dès nos 14 ans . Chaque moment partagé avec Arnaud au bord de l'eau est un moment convivial et joyeux. Nos vies professionnelles nous ont éloignées mais l'amitié perdure.

Le Lac de Villedon offre des conditions de pêche confortable dans un cadre idyllique, sauvage et très calme. Il héberge de beaux poissons en très bonne santé, de plus, l'accueil est toujours aussi sympathique. Merci d'ailleurs à Paul et Damien.

Après un café d'accueil et un moment a échangé avec notre ami Damien, il était temps de charger nos bateaux pour nous rendre sur notre poste.

On voyage léger :

Session entre potes

Après le débarquement, il est temps de faire une analyse de notre poste et d'établir notre stratégie. Nous ne connaissons pas le poste mais nous commençons à avoir des informations sur les habitudes des poissons pas toujours à notre avantage car nous n'avons pas toujours eu des pêches miraculeuses.

Le poste nous ouvre une bonne perspective de pêche sachant qu'il n'y a personne sur notre droite et en face de nous.

Au bout de quelques heures, les pièges sont en place et chaque canne est eschée avec mes bouillettes « fait maison ».

cela fait quelques années maintenant que j'ai la chance de pouvoir utiliser les produits AVID CARP distribués par Autain Pêche. J'ai une totale confiance en ces produits « made in England » d'une très bonne qualité.

Une marque que je vous encourage à découvrir : https://www.avidcarp.com/

Cette année, il y a encore pas mal de nouveautés : https://www.avidcarp.com/Products/New

La plupart du temps mes montages sont réalisés à base de :

  • « Thread and Go Tungsten Tubing » : un tube en tungsten lourd et très souple ;

  • « Tube Gripper Clips » : un clip ingénieux qui permet de maintenir le tube en place même pendant un combat ;

  • sinon, j'utilise très régulièrement à la place les plombs « In-Line Bag » pour pêcher au sac soluble ;

  • Tresse « Captive braided Hookling » : une tresse souple et résistante ;

  • sinon, j'utilise le fluoro PLine

  • Les hameçons « reaction Hooks » avec les modèles CRV ou WDG.

Session entre potes
Session entre potes

Ce sont les produits que j'utilise le plus souvent. Mais la gamme est tellement large que vous trouverez forcément votre bonheur.

Pendant cette semaine, on aura rencontré toutes les conditions : de la pluie, des grosses rafales de vent, du soleil et une belle gelée.

La pêche a commencé tranquillement avec la prise de quelques poissons. A force de persévérance et de recalage de notre approche, les touches se sont accentuées en milieu de semaine.

Finalement, au cours de notre semaine, nous avons eu le plaisir d'en séduire 28 dont quelques très beaux poissons pour Arnaud (dont une 25 et 26kg). Il est toujours en forme mon Nono !

Maintenant place aux photos :

Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Session entre potes
Arnaud clôture notre semaine avec un beau poisson de 26kg

Arnaud clôture notre semaine avec un beau poisson de 26kg

Une très bonne semaine au bord de l'eau en compagnie d'un ami de longue date qui a partagé des moments de doutes et de bonheur.

Pendant cette semaine, on a eu également le plaisir d'avoir quelques visites d'amis comme Damien, Thomas et Bertrand. De quoi passer des bons moments d'échanges et de rigolade autour d'un petit verre.

A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis en pleine préparation pour repartir pour une nouvelle semaine de pêche sur ce lieu mais cette fois-ci, ce sera en solo. J'espère que les poissons seront aussi actifs.

A bientôt.....

Publié dans Sorties Pêches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article