Open Float GN CARLA : Charente (UPC16)

Publié le par bseb

 

La dernière manche du championnat est organisée par le club UPC16 sur le plan d’eau de Sérail.

 

Franchement, je n’étais pas très chaud pour effectuer cette date et j’envisageais même de ne pas l’effectuer. Au vu des résultats de la saison qui sont correctes (place de 6-6-6-6-7-5) mais insuffisants pour être qualifié en finale, je ne l'abordait pas sereinement.

 

Heureusement, mon coach m’a remotivé (Merci à ma petite femme) et je décide au dernier moment de m’inscrire. La rage revient !!!!

 

Après un calcul rapide des classements, pour envisager d’avoir ma place en finale et de diminuer mes points je suis obligé d’effectuer une grosse performance. Dans l’idéal, je dois remporter cette manche. Sauf que je ne connais pas l’endroit et « Radio pêche » annonce une journée difficile, au vu des préfishing de certains compétiteurs.

 

Étant en soirée la veille, le réveil pique à 5h. A peine 4 heures de sommeil, ce n’est plus de mon âge !!! Tout est dans le mental...

 

Dès le départ donné, je me dirige directement vers le milieu de la digue de l’étang.

 

Je suis pas le seul à avoir cette idée.

 

Rapidement, deux compétiteurs prennent chacun un Black Bass. Ces prises vont influencer ma façon d’aborder la digue, je passe directement avec un jig équipé d’une craw et je vais peigner chaque recoin. Mon choix est judicieux, puisque 15 minutes plus tard, je prends un premier brochet (Le premier poisson en compétition est toujours un moment de délivrance, ça permet de se mettre en confiance et de pêcher sereinement).

 

20141012 130531

J’arrive à la fin de la digue et je touche un nouveau brochet au jig.

 

A ce moment-là, je décide de rester sur cette technique et d’insister de cette manière pendant toute la manche.

 

Après avoir décroché 3 autres brochets, je finis par prendre un troisième brochet dans une petite baie.

 

DSC03635

 

Ces 3 brochets me permettent de finir à la 2ème place et d’effectuer mon premier podium de l’année.

 

a

 

Une bien belle manière de finir une saison de championnat.

 

Quelques jours après j’apprendrai la bonne nouvelle : je suis qualifié pour la finale !

 

 

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article